
ÀPROPOS
« Il faut toujours viser la lune car en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles ».
Dans les citations favorites de Justine, celle d'Oscar Wilde pourrait la définir à merveille. Comme une ode au rêve et à la dualité entre le mouvement et le temps qui se fige pour quelques fractions de seconde.
Cette jeune femme à la silhouette élancée, aux grands yeux marron, bien ouverts sur le monde qui l'entoure, danse la vie avec un appétit démesuré, multipliant les passions. [...]
Des appareils à la place des yeux...
Une histoire d'amour qui remonte à l'adolescence. « J'ai eu mon premier réflex à 17/18 ans. J'avais l'envie de capturer tout ce qui était autour de moi. Au début je faisais ça pour le plaisir et depuis je le fais plus sérieusement », explique-t-elle.
Ses clichés, dans les lumières sombres, imprégnés du monde de l'enfance et de la danse, laissent apparaître un talent certain, signe que la photographe possède un œil bien ouvert, contrairement à son pseudo, Just' les yeux fermés.
Une référence au rêve. « J'aimerais tellement avoir un appareil photo à la place des yeux. Je vois tellement de choses intéressantes et je me dis alors pourquoi ça ne prend pas juste en fermant les yeux », explique Justine. [...]
Thibaut VERRIER - Journaliste pour l'Aisne Nouvelle

"Je photographierai ce que vos yeux n'auront pas su voir,
ce que le temps et notre mémoire n'auront pu garder intact" JL
Contact
Devis et Réservations
Shooting avec possibilité livret photo, encadrement, objets souvenirs
